Covid-19 : mesures sanitaires et impacts sur le fonctionnement des services de l’Agglo

Bandeau Covid 19

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les services de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral ont été adaptés et rouverts dans le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.

Mise à jour le 24/10/20

24 octobre 2020 : nouvelles mesures de protection pour faire face à la crise sanitaire sur l’Agglomération, suite aux consignes gouvernementales et préfectorales :

 

– La Seine-Maritime fait partie des départements où s’applique le couvre-feu. Les sorties et déplacements sont interdits de 21h00 à 06h00 du matin, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Des dérogations sont prévues sur présentation d’une attestation seulement pour certains motifs :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

– Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les communes du département de la Seine-Maritime pour toute personne de onze ans ou plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Le port du masque est  obligatoire dans les 33 communes de l’Agglomération.

– Interdiction des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public. Restent autorisés : les rassemblements et réunions à caractère professionnel, les marchés, les visites guidées, les cérémonies funéraires organisées et les manifestations.

– Les bars, salles d’exposition et salles de jeux sont fermés.

– Les équipements sportifs couverts sont fermés au public (exceptions pour certains publics).

– Les ERP de type N (restaurants) peuvent  continuer à accueillir du public (sauf entre 21h et 6h) sou réserve du respect des consignes de l’arrêté.

– La vente d’alcool à emporter est strictement interdite de 21h00 à 6h00. La consommation d’alcool sur la voie publique est également interdite de 22h00 à 6h00. Ces interdictions sont applicables uniquement le week-end, les jours fériés et durant les vacances scolaires.

– Interdiction des évènements festifs dans les ERP de type (salles des fêtes, salles polyvalente…)

Pour connaître le détail des mesures de lutte contre le Covid prises par le Préfet de Seine-Maritime :https://www.seine-maritime.gouv.fr/content/download/42951/282500/file/2020%2010%2024%20Nouvelles%20mesures%20en%20Seine-Maritime%20visant%20%C3%A0%20renforcer%20la%20lutte%20contre%20la%20covid-19.pdf

  • LE SIÈGE ADMINISTRATIF DE L’AGGLOMÉRATION

L’Agglo reste joignable au 02 35 10 48 48 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, et par mail à contact@agglo-fecampcauxlittoral.fr. Merci de continuer à privilégier les contacts par téléphone et mails pour toute demande afin de limiter les déplacements.
Commencez par téléphoner avant de vous déplacer !

Pour les démarches ne pouvant être réalisées à distance, par exemple pour le retrait de bacs ou de composteurs, les usagers sont invités à téléphoner préalablement afin qu’un rendez-vous leur soit proposé. Il est demandé aux visiteurs de porter un masque.

  • SOCIAL ET SANTÉ

– Le portage de repas continue ses tournées (Fécamp desservi par le CCAS).

Contact : 02 35 10 48 48

– Le centre de santé intercommunal reste ouvert.

Contact : 02 27 43 20 95

  • DÉCHETS MÉNAGERS

    LES DÉCHETTERIES

Un seul point est modifié : la déchetterie d’Epreville est fermée le dimanche matin (comme celle de Theuville-aux-Maillots).
Merci de respecter les gestes barrières sur les sites des déchetteries. Port du masque obligatoire sur les sites des déchetteries.

Consultez les horaires des déchetteries sur cette page : https://www.agglo-fecampcauxlittoral.fr/au-quotidien/preserver-mon-environnement/dechetteries/

          COLLECTES DES DÉCHETS 

L’organisation des collectes des déchets ménagers se tient dans les conditions habituelles.

Pour rappel, les calendriers de collecte sont consultables sur cette page : https://www.agglo-fecampcauxlittoral.fr/au-quotidien/preserver-mon-environnement/calendrier-des-collectes/


          ÉCHANGES ET RETRAITS DE BACS / COMPOSTEURS

Merci de contacter par téléphone préalablement l’Agglomération qui vous fixera un rendez-vous pour obtenir votre bac ou composteur. A l’Agglo, port du masque obligatoire pour les visiteurs.

       

  • TRANSPORTS

– Ficibus : fonctionnement normal du réseau Ficibus

– Transport scolaire : fonctionnement normal

– Lignes de transport régulières : fonctionnement normal.

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

  •   CENTRES DE LOISIRS

Les centres de loisirs des vacances d’automne 2020 ont bien lieu, dans le respect des gestes barrières et selon un protocole sanitaire défini.

  • PETITE ENFANCE

–  Les crèches intercommunales sont toutes ouvertes (dans la limite de petits groupes et selon conditions).
– Réouverture d’Apetipa depuis le 15 septembre, dans le respect des gestes barrières.
– Le Rami est accessible par téléphone au 02 35 28 96 95. Permanences à Fécamp et Valmont. Ateliers selon programme et sur inscription.

  • CENTRE AQUATIQUE LA PISCINE

La piscine est fermée jusqu’au 14 novembre 2020 inclus par arrêté préfectoral du 24 octobre.

  • RANDONNÉES GUIDÉES

Participation aux randonnées sur inscription (nombre de places limitées).

  • SERVICE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

L’équipe du service développement économique de l’Agglomération est à l’écoute et disponible pour accompagner et orienter les entreprises en cette période délicate.
Contact : pascal.prokop@agglo-fecampcauxlittoral.fr

  •  L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL

Les horaires d’ouverture sont les suivants :
Horaires Office de Tourisme

Coodonnées :
– Téléphone 02.35.28.51.01
– Mail à info@fecamptourisme.com

  • SERVICES ET ACTIONS QUI RESTENT FERMÉS OU ANNULÉS

– Le Ludisports et l’accueil de loisirs du mercredi après-midi.

– Le service urbanisme (joignable par mail à urbanisme@agglo-fecampcauxlittoral.fr)

– Les permanences de l’Espace Info Energie (joignable par mail à eie@inhari.fr) et de l’Agence Nationale de l’Habitat (joignable par mail à contact@inhari.fr)

  • PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES BÂTIMENTS INTERCOMMUNAUX ET DANS LES DÉCHETTERIES

Toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque dans l’ensemble des bâtiments et sites intercommunaux (siège, déchetteries, hôtel d’entreprises, structures petite enfance, parties communes de la piscine…).

Port du masque

 

 

 

 

 

 

 

  • RESPECT DES GESTES BARRIÈRES

L’Agglomération appelle les usagers à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires, les gestes barrières et organisations spécifiques mises en place dans les structures intercommunales et sur le territoire, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Port du masque 33 communes de l'Agglo

Affcihe respect des gestes barrières

Bien tuliser le masque