Dé-confinement progressif : fonctionnement des services de l’Agglo

Déconfinement 11 mai

Dans la phase de dé-confinement débutée le 11 mai, les services de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral rouvrent progressivement dans le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.

Mise à jour le 28/05/20

• LE SIEGE ADMINISTRATIF DE L’AGGLOMÉRATION

L’Agglo reste joignable au 02 35 10 48 48 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, et par mail à contact@agglo-fecampcauxlittoral.fr. Merci de continuer à privilégier les contacts par téléphone et mails pour toute demande afin de limiter les déplacements.
Commencez par téléphoner avant de vous déplacer !

Pour les démarches ne pouvant être réalisées à distance, par exemple pour le retrait de bacs ou de composteurs, les usagers sont invités à téléphoner préalablement afin qu’un rendez-vous leur soit proposé. Il est demandé aux visiteurs de porter un masque.

• SOCIAL ET SANTÉ

– Le portage de repas continue ses tournées (Fécamp desservi par le CCAS).

Contact : 02 35 10 48 48

– Le centre de santé intercommunal reste ouvert.

Contact : 02 27 43 20 95

• DÉCHETS MÉNAGERS

LES DÉCHETTERIES (poursuite de l’organisation COVID-19)

L’organisation mise en place fin avril lors de la réouverture des 2 déchetteries se poursuit jusqu’à nouvel ordre :

– Jours et horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 13h30 à 18h.

– Accès selon la règle suivante :

▪ à date paire : accès aux véhicules avec plaque d’immatriculation paire

▪ à date impaire : accès aux véhicules avec plaque d’immatriculation impaire

COLLECTE DES DÉCHETS (poursuite de l’organisation COVID-19 jusqu’au 30 juin)

Il n’y a aucun changement pour le tri sélectif (jaune).

Seule la collecte des ordures ménagères (gris) est modifiée, selon cette organisation :

– À Fécamp : la collecte du gris du mercredi est supprimée (celles du vendredi et lundi matins sont maintenues).

– À Yport : la collecte du gris du vendredi est supprimée (celle du lundi matin est maintenue).

– À Colleville, Saint-Léonard, Valmont : la collecte du gris est maintenue dans les conditions habituelles.

– Pour les 28 autres communes (Ancretteville-sur-Mer, Angerville-la-Martel, Contremoulins, Criquebeuf-en-Caux, Écretteville-sur-Mer, Életot, Épreville, Froberville, Ganzeville, Gerponville, Gerville, Limpiville, Les Loges, Maniquerville, Riville, Saint-Pierre-en-Port, Sainte-Hélène-Bondeville, Sassetot-le-Mauconduit, Senneville-sur-Fécamp, Sorquainville, Thérouldeville, Theuville-aux-Maillots, Thiergeville, Thiétreville, Tourville-les-Ifs, Toussaint, Vattetot-sur-Mer, Ypreville-Biville) : la collecte du gris n’a actuellement lieu qu’une semaine sur deux (les semaines impaires).

ÉCHANGES ET RETRAITS DE BACS / COMPOSTEURS

Merci de contacter par téléphone préalablement l’Agglomération qui vous fixera un rendez-vous pour obtenir votre bac ou composteur. A l’Agglo, port du masque obligatoire pour les visiteurs.

PAIEMENT REOM

S’agissant de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères, dans ce contexte compliqué, le prélèvement du mois de mai est reporté pour les personnes en paiement mensualisé. L’envoi et le paiement de la facture semestrielle sont repoussés.

• TRANSPORTS

– Ficibus : retour à la normale du fonctionnement du réseau Ficibus depuis le lundi 11 mai.

– Transport scolaire : reprise depuis le mardi 12 mai.

– Lignes de transport régulières : retour à la normale depuis le lundi 11 mai.

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

•  L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL

L’Office de tourisme intercommunal vous accueille du lundi au samedi de 9h à 12h30 (fermé le 1er juin).

Une permanence téléphonique est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Coodonnées :
– Téléphone 02.35.28.51.01
– Mail à info@fecamptourisme.com

• SERVICES ET ACTIONS QUI RESTENT FERMÉS OU ANNULÉS

–  Les services petite enfance (sauf la crèche familiale, la crèche de Froberville et la crèche Léon Dufour qui accueillent les enfants des familles fréquentant habituellement ces structures et ayant exprimé un besoin de garde, dans la limite de petits groupes et selon conditions.)

– Le Ludisports et l’accueil de loisirs du mercredi après-midi.

– Le centre aquatique intercommunal « La Piscine ».

– Le gymnase intercommunal de Thiergeville/Valmont.

– Le service urbanisme (joignable par mail à urbanisme@agglo-fecampcauxlittoral.fr)

– Les permanences de l’Espace Info Energie (joignable par mail à eie@inhari.fr) et de l’Agence Nationale de l’Habitat (joignable par mail à contact@inhari.fr)

• RESPECT DES GESTES BARRIERES

L’Agglomération appelle les usagers à respecter scrupuleusement les gestes barrières, les consignes et organisations spécifiques mises en place dans le structures intercommunales, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.