« L’Enfant et sa nature » : Semaine Petite Enfance Intercommunale 2023

Bannière annonçant la semaine petite enfance intercommunale du 14 au 26 mars 2023

Semaine Petite Enfance Intercommunale : du 14 au 26 Mars 2023

La Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral organise, du 14 au 26 mars, la 15ème édition de la Semaine Petite Enfance intercommunale. Ce rendez-vous, très attendu des familles, enregistre environ 2000 participations chaque année.

L’édition 2023 a pour titre « L’Enfant et sa nature » et son fil conducteur repose sur la relation que l’enfant a avec son environnement : comment développer le lien à la nature dès la petite enfance, quels sont les bienfaits du jeu en milieu naturel, quel rôle ont les professionnels de la petite enfance dans l’éveil à la nature ?

Les activités ne manqueront pas pour s’informer, découvrir, et se divertir en famille pendant cette semaine consacrée à l’enfant, à son éveil et son bien-être ! Les animations sont gratuites et s’adressent aux enfants de moins de 6 ans et leurs parents. Consultez le programme complet.

Conférence inaugurale

Le 14 mars à 20h30 au Cinéma, la conférence inaugurale « L’Enfant et sa nature », animée par Nathalie CASSO-VICARINI, introduira la thématique de la semaine 2023 et sera l’occasion d’échanger sur l’épigénétique et l’impact de l’environnement sur le développement de l’enfant. Un focus sera notamment fait sur le rapport privilégié de l’enfant à la nature en Norvège.

Au cours de la semaine

De nombreux rendez-vous au fil de la semaine sont organisés dans plusieurs communes du territoire. Spectacles, expositions, visites et ateliers vous attendent !

…et pour finir

La manifestation s’installe durant 2 jours à la salle Tony Parker à Fécamp pour :

  • le « P’tit Forum » qui se tiendra le samedi 25 mars : une journée de rencontre et d’échanges entre parents, enfants et professionnelles de la petite enfance.
  • la « journée festive » le dimanche 26 mars avec une multitude d’animations.

Infos Pratiques

Inscriptions à partir du lundi 20 février, par téléphone : 02 35 28 96 95.