“Dis, tu m’aides à grandir ?” : 14ème édition de la Semaine Petite Enfance Intercommunale

Semaine de la petite enfance intercommunale 2020

Semaine Petite Enfance Intercommunale : du 12 au 22 Mars 2020

La Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral organise, du 12 au 22 mars, la 14è édition de la Semaine petite enfance intercommunale. Ce rendez-vous, très attendu des familles, enregistre environ 2000 participations chaque année.

L’édition 2020 a pour titre « Dis, tu m’aides à grandir ? » et son fil conducteur repose sur la communication adultes / parents – enfants : comment échanger et communiquer avec les enfants de façon adaptée à leur âge, avec ou sans mots… ?

Les activités ne manqueront pas pour s’informer, découvrir, et se divertir en famille pendant cette semaine consacrée à l’enfant, à son éveil et son bien-être ! Les animations sont gratuites et s’adressent aux enfants de moins de 6 ans et leurs parents.

Conférence inaugurale

Le 12 mars à 20h30 au Cinéma, la conférence inaugurale « Les mots qui font grandir les enfants, les adultes et la relation », animée par Sophie Benkemoun, introduira la thématique de la semaine 2020 et posera la question de la communication bienveillante parent / enfant.

…et pour finir

En plus des nombreux rendez-vous au fil de la semaine organisés dans plusieurs communes du territoire, la manifestation s’installe durant 2 jours à la salle Tony Parker à Fécamp pour le

  • le « P’tit Forum » qui se tiendra le samedi 21 mars : une journée de rencontre et d’échanges entre parents, enfants et professionnelles de la petite enfance.
  • la « journée festive » le dimanche 22 mars avec une multitude d’animations.

Infos Pratiques

Inscriptions à partir du mercredi 26 février, par téléphone.