Financement participatif pour le Parc éolien en mer

Ouverture d’un financement participatif pour la construction du Parc éolien en mer.

Vous voulez contribuer au développement de l’énergie de demain en investissant dans un projet local ? Savez-vous qu’une campagne de financement participatif pour la construction du parc éolien en mer de Fécamp vient de s’ouvrir, ce lundi 25 janvier ?

Kiwaï, la plateforme normande dédiée à la transition écologique.

C’est Kiwaï, plateforme de financement participatif, dédiée aux projets écologiques et à la transition énergétique, qui offre cette possibilité. L’appel de fonds pour ce financement participatif par prêt s’élève à 750 000 € au total.

Créée fin 2019, Kiwaï a d’ores et déjà permis de financer 8 projets, et offre la possibilité à un plus grand nombre d’investir dans un projet innovant emblématique de la transition énergétique normande, de manière sécurisée.

Le Parc éolien en mer, un chantier colossal.

Ainsi, vous pouvez contribuer à la réalisation du projet du Parc éolien en mer de Fécamp, un projet d’avenir pour notre territoire qui produira 500 mégawatts d’électricité renouvelable, l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de 770 000 personnes, grâce aux 71 éoliennes prochainement implantées. Sa mise en service est prévue pour la fin 2023, et l’ensemble des travaux en cours et à venir puis la maintenance du site mobiliseront plus de 1 400 emplois. L’Agglomération se positionne en tant qu’interface des entreprises pour faciliter l’accès des habitants à l’emploi sur ces chantiers.

Comment participer ?

Le montant que vous décidez d’investir dans ce projet peut aller de 20 à 2000 € par personne physique majeure capable, directement sur le site kiwai-normandie.fr. Ce prêt est garanti par la Caisse d’Epargne Normandie et soutenu par la Région Normandie : l’investissement est donc sécurisé (intérêts de 3% bruts).

Consultez le communiqué de presse officiel d’EDF Renouvelables et la démarche à suivre en détail.