Inscription au transport scolaire et aide financière

Jeunes allant prendre le car

Chaque année, près de 1 700 élèves des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées, qui résident sur le territoire de l’Agglomération, prennent le bus pour se rendre en cours chaque matin !
Les inscriptions pour l’année scolaire 2019-2020 ont lieu jusqu’au 31 juillet en ligne sur le site de la Région Normandie, qui gère par délégation cette compétence financée par l’Agglomération. L’Agglomération renouvelle son soutien financier aux frais de transport scolaire des familles.

Inscriptions et horaires des transports scolaires

Le site internet de la Région Normandie https://transports.normandie.fr/transports-scolaires-seine-maritime.html  permet de :

• s’inscrire en ligne du 18 Juin au 31 Juillet 2019. Attention, à compter du 1er août, le tarif des inscriptions sera majoré de 20 €.
  • connaître les horaires de passage, à chaque point d’arrêt, dans chaque commune, du réseau des transports scolaires.

Participation aux frais des transports scolaires

Pour soutenir les familles, l’Agglomération participe financièrement aux frais de transport scolaire :

•  Sur un coût de transport de 60 €, l’Agglomération prend en charge 40 € pour un enfant en maternelle ou primaire (solde pour la famille : 20 €)
  •  Sur un coût de transport de 125 €, l’Agglomération prend en charge 50 € pour un collégien ou lycéen demi-pensionnaire (solde pour la famille : 75 €).

Une tarification solidaire pour les enfants dont les familles ont un quotient familial inférieur à 500 € a été mise en place en 2019.

Conditions de prise en charge

Pour bénéficier de l’aide financière de l’Agglomération, l’enfant doit :

• Habiter dans l’une des communes du territoire de l’Agglomération
  • Fréquenter l’un des établissements scolaires suivants : écoles maternelles et primaires du territoire de l’Agglomération, Collèges Jules Ferry, Paul Bert, Georges Cuvier, La Providence, Collège Eugène Delacroix ; SEGPA de Goderville, Lycées Maupassant, Descartes, La Providence, Anita Conti.
  • Emprunter, dans le cadre de sa scolarité, les lignes du réseau de transport régional ou circuits scolaires.
Votre navigateur est dépassé !