Inscription au transport scolaire et aide financière

Jeunes allant prendre le car

Chaque année, près de 1 700 élèves qui résident sur l’Agglomération, prennent le bus pour se rendre en cours chaque matin !
Ainsi, les inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022 ont lieu du 22 juin au 31 juillet en ligne sur le site de la Région Normandie (qui gère par délégation cette compétence financée par l’intercommunalité). L’Agglomération renouvelle son soutien financier aux frais de transport scolaire des familles.

Inscriptions et horaires des transports scolaires

Le site internet de la Région Normandie https://www.normandie.fr/nomad permet de :

• s’inscrire en ligne du 22 Juin au 31 Juillet 2021. Attention, à compter du 1er août, le tarif des inscriptions sera majoré de 20 €.
  • connaître les horaires de passage, à chaque point d’arrêt, dans chaque commune, du réseau des transports scolaires.

Participation aux frais des transports scolaires

Pour soutenir les familles, l’Agglomération participe financièrement aux frais de transport scolaire :

•  Sur un coût de transport de 60 €, l’Agglomération prend en charge 40 € pour un enfant en maternelle ou primaire (solde pour la famille : 20 €)
  •  Sur un coût de transport de 120 €, l’Agglomération prend en charge 48 € pour un collégien ou lycéen (solde pour la famille : 72 €).
  • Tarification solidaire pour les enfants dont les familles ont un quotient familial inférieur à 500 € : 10 € par enfant en maternelle et primaire et 36 € par enfant au collège ou lycée.

Conditions de prise en charge

Pour bénéficier de l’aide financière de l’Agglomération, l’enfant doit :

• Habiter dans l’une des communes du territoire de l’Agglomération
  • Emprunter, dans le cadre de sa scolarité, les lignes du réseau de transport régional ou circuits scolaires.

Avez vous téléchargé l’appli gratuite NOMAD CAR NORMANDIE ?