La fibre optique arrive dans plusieurs communes de l’Agglo !

Cables de fibre optique lumineux

Plusieurs communes de l’Agglomération connectées au très haut débit !

La connexion internet en fibre optique en très haut débit se déploie sur le Département, grâce à des travaux considérables menés depuis plusieurs années par Seine-Maritime Numérique, qui regroupe le Département et l’ensemble de ses Intercommunalités. Son intervention concerne les communes non couvertes par les opérateurs d’infrastructures privés, soit plus de 600 communes, dont celles de l’Agglomération Fécamp Littoral (hors Fécamp où Orange réalise les travaux).

Ainsi, dans 8 d’entre elles, la commercialisation de la fibre optique est ouverte : à Ancretteville-sur-Mer, Colleville, Ecretteville-sur-Mer, Elétot, Sorquainville, Gerponville, Toussaint et Ypreville-Biville. Les habitants peuvent donc souscrire un abonnement. Plusieurs opérateurs sont agréés mais tous n’ont pas encore engagé la démarche de commercialisation. N’hésitez pas à contacter les fournisseurs d’accès internet pour savoir s’ils proposent des offres d’abonnement.

Comment savoir si on est éligible ?

Notez qu’il est possible que certains logements, plus isolés, ne soient pas encore éligibles à la fibre dans un secteur pourtant ouvert à la commercialisation. Pour être sûr, vous pouvez faire un test d’éligibilité sur le site : http://connect76.fr/test-deligibilite/

Les travaux de raccordement, financés par l’Agglomération, le Département, la Région et L’Etat, se poursuivent et la fibre va continuer de se déployer progressivement en 2021 et 2022 sur toutes les autres communes du territoire.En décembre, ce sera le tour de Saint-Léonard, Criquebeuf-en-Caux, Froberville et Yport.

Des questions ?

https://www.youtube.com/watch?v=hv0DuBHg9QI

https://www.youtube.com/watch?v=zgsvpdGIHUw