L’Agglo commande 40 000 masques pour ses habitants

40 000 masques pour les habitants de l'Agglo

L’objectif de cette commande de masques réutilisables, groupée pour les 33 communes de l’Agglo, est d’aider les familles à se procurer des matériels de protection dans cette période où il est difficile d’en acquérir.

Devant l’absence d’information sur la distribution des masques par les autorités sanitaires en vue du dé-confinement prévu le 11 mai, les Maires de l’Agglomération ont souhaité pouvoir mettre à la disposition de chacun des 40 000 habitants du territoire qui le souhaiterait, un masque réutilisable.

Cette commande groupée de plus de 40 000 masques tissus, a été passée auprès d’une entreprise normande.

« Nous avons voulu réaffirmer notre solidarité entre les 33 communes. Alors que la phase de dé-confinement est source d’anxiété pour un grand nombre de nos concitoyens, cette commande va permettre, nous l’espérons de rassurer », explique Marie-Agnès Poussier-Winsback, Présidente de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral.

Comment ces masques seront-ils distribués ?

Les Maires recevront la quantité de masques nécessaires à leur commune et se chargeront d’en assurer la distribution auprès de leurs administrés, selon les modalités qui seront prochainement fixées, nous l’espérons, par les autorités sanitaires.

Chaque habitant qui le souhaite recevra donc, gratuitement, un masque.

Pour quel usage ?

Ces masques alternatifs « grand public », qui ont été soumis aux tests de la Direction Générale de l’Armement, seront adaptés aux habitants lors des démarches de la vie courante et non pas pour les activités professionnelles exposées.

Il est rappelé qu’aucun masque ne remplacera les gestes barrières qui devront toujours être respectés.

En parallèle, les élus de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral ont organisé une production de masques également en tissu, avec l’appui de couturier(e)s bénévoles du territoire et de l’entreprise Actif Insertion qui doivent être salués une nouvelle fois.