L’Agglomération lance son service Handi’bus Agglo !

Bus Handi'Bus Agglo, transport pour personnes à mobilité réduite

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral et son délégataire Keolis Seine Maritime mettent en place un nouveau service public de transport sur les 33 communes pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap : Handi’bus Agglo.

Handi’bus Agglo améliore les déplacements des Personnes à Mobilité Réduite.

Un véhicule adapté emmène les voyageurs d’une adresse à une autre. Par exemple, le véhicule vient chercher les voyageurs devant chez eux et les emmène chez le Kiné, faire les courses etc. Il peut s’agir d’un trajet à Fécamp intra-muros ou entre communes de l’Agglomération.
Le service fonctionne du lundi au samedi de 5h30 à 21h et le dimanche de 7h30 à 20h30

Un service accessible sous conditions

Le service est accessible de plein droit :

Aux personnes en fauteuil roulant titulaires d’une carte mobilité inclusion invalidité (ou carte invalidité).

Aux personnes semi-valides titulaires d’une carte mobilité inclusion invalidité avec la mention «besoin d’accompagnement» ou « besoin d’accompagnement cécité».

Comment accéder au service ?

Les voyageurs souhaitant utiliser Handi’bus Agglo doivent au préalable remplir un formulaire d’inscription disponible sur internet, chez Keolis Seine Maritime, en mairie ou à l’Agglomération.
Lorsque l’inscription est validée, les voyageurs peuvent accéder à la plateforme de réservation en ligne.
Pour les voyageurs les plus vulnérables, la réservation peut-être prise par téléphone ou via le service ELIOZ (un service de transcription pour les sourds et malentendants).

Un tarif unique quel que soit le trajet

Le tarif est le même pour tous les voyages : 0,50€ le titre unitaire, 4€ les 10 voyages, 15€ l’abonnement mensuel et 150€ l’abonnement annuel.

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements, les voyageurs peuvent contacter Keolis Seine Maritime :

Vous pouvez consulter le livret de présentation du service (version accessible).

Découvrez le reportage vidéo sur Handi’Bus : https://www.youtube.com/watch?v=K_jaLzcVhnY