Mesures de lutte contre le Coronavirus mises en place par l’Agglo

Visuel Coronavirus

Conformément aux discours de Monsieur le Président de la République, la Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral a adapté depuis le 13 mars le fonctionnement de ses structures et services afin de lutter contre la propagation du Coronavirus, et renforce ce jour les mesures mises en place.

Mise à jour du 1er avril 2020

  •  Les services maintenus

– Le centre de santé intercommunal, avec possibilité de de télé-consultation depuis le 30 mars
– Le portage de repas

  • Les services maintenus mais adaptés :

– Collecte des déchets :
La collecte des déchets ménagers est modifiée (seulement pour le gris).

> Tri sélectif (jaune) :
Il n’y a aucun changement pour le tri sélectif (jaune) : les collectes ont lieu dans les conditions habituelles dans les 33 communes.

> Ordures ménagères (gris) :
A Fécamp : la collecte du gris du mercredi est supprimée (celles du vendredi et lundi sont maintenues).
A Yport : la collecte du gris du vendredi est supprimée à partir du 3 avril (celle du lundi est maintenue).
A Colleville, Saint-Léonard, Valmont : la collecte hebdomadaire des ordures ménagères (gris) est maintenue dans les conditions habituelles.
Dans les 28 autres communes de l’Agglo : la collecte des ordures ménagères (gris) n’aura lieu désormais qu’une semaine sur deux (les semaines impaires).

⇒ En conséquence, les collectes d’ordures ménagères (gris) n’auront pas lieu la semaine du 30 mars dans les communes suivantes
 :
Ancretteville-sur-Mer, Angerville-la-Martel, Contremoulins, Criquebeuf-en-Caux, Écretteville-sur-Mer, Életot, Épreville, Froberville, Ganzeville, Gerponville, Gerville, Limpiville, Les Loges, Maniquerville, Riville, Saint-Pierre-en-Port, Sainte-Hélène-Bondeville, Sassetot-le-Mauconduit, Senneville-sur-Fécamp, Sorquainville, Thérouldeville, Theuville-aux-Maillots, Thiergeville, Thiétreville, Tourville-les-Ifs, Toussaint, Vattetot-sur-Mer, Ypreville-Biville.

Dans ces communes, les prochaines collectes d’ordures ménagères (gris) auront lieu la semaine du 6 avril, selon le jour habituel (puis tous les 15 jours, soit semaine du 20 avril, etc… jusqu’à nouvel ordre).

 

– Transports en bus :

Ficibus à Fécamp :
Les lignes 1, 2 et 3 fonctionnent. La ligne 1 fonctionne désormais du lundi au dimanche sur les horaires des vacances scolaires.
Les lignes 2 et 3 ne fonctionnent que sur appel au numéro vert : 0 800 331 067

Pour des raisons d’organisation, votre réservation doit respecter un certain délai :
– Votre voyage à lieu du mardi au vendredi : réserver votre trajet avant 16h la veille du voyage.
– Votre voyage a lieu un lundi matin : réservez avant 16h le vendredi précédent le voyage.

Il vous suffit de laisser un message en indiquant votre nom, prénom, n° de téléphone ainsi que l’arrêt de la ligne (2 ou 3) auquel vous souhaitez être pris en charge et l’arrêt auquel vous souhaitez vous rendre. Vous serez rappelé pour confirmer la prise en compte de votre réservation.

Lignes de transports départementales
Seule la ligne 24 Fécamp/Etretat/Le Havre continue de fonctionner sur le territoire de l’Agglomération (fiche horaires ici). Les autres lignes régulières, normalement actives sur notre territoire, ont été supprimées.

– Standard de l’Agglomération
L’Agglomération Fécamp Caux Littoral reste joignable au 02 35 10 48 48 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, et par mail à contact@agglo-fecampcauxlittoral.fr

 

  • Les services et actions fermés ou annulés:


Déchets ménagers : 

– Les déchetteries de Theuville-aux-Maillots et Epreville sont fermées.
– Certaines collectes d’ordures ménagères (gris) sont annulées (voir ci-dessus).


Petite enfance / Loisirs des jeunes :

– L’ensemble des crèches et services petite enfance (crèches de Fécamp, Les Loges, Froberville, Theuville-aux-Maillots, le Relais Assistantes Maternelles intercommunal, Apetipa, Espace petite enfance) sont fermés.
– Le Ludisports est suspendu
– L’accueil de loisirs pour adolescent du mercredi après-midi est annulé
– Le centre de loisirs des vacances de Pâques est annulé
– La Semaine Petite Enfance intercommunale prévue du 12 au 23 mars est annulée.

Piscine / Gymnase :

– Le centre aquatique intercommunal « La Piscine » est fermé
– Le gymnase intercommunal de Thiergeville/Valmont est fermé

Siège de l’Agglomération :
Le siège de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral est fermé au public mais le standard reste disponible au 02 35 10 48 48 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, et par mail à contact@agglo-fecampcauxlittoral.fr


Habitat – Urbanisme :
– Le service urbanisme est fermé au public
– Les permanences physiques de l’Espace Info Energie sont suspendues mais il est possible de prendre contact par mail : eie@inhari.fr
– Les permanences physiques concernant l’Agence Nationale de l’Habitat sont suspendues mais il est possible de prendre contact par mail : contact@inhari.fr

Tourisme :
– Les Offices de Tourisme intercommunaux de Fécamp, Yport et Sassetot-le-Mauconduit sont fermés au public mais le standard reste disponible au 02 35 28 51 01 et par mail à info@fecamptourisme.com


Toutes ces mesures sont valables jusqu’à nouvel ordre. Celles-ci ont vocation à endiguer collectivement le risque de propagation du Covid 19. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration dans l’application de ces consignes préventives.

COVID 19 – MESURES PRISES PAR L’AGGLO

COVID-19 MODIFICATIONS DES COLLECTES DE DÉCHETS

Rappel des consignes nationales

Nous invitons fortement les usagers à respecter le cadre du dispositif de confinement mis en  place par le gouvernement, sur l’ensemble du territoire à compter du 17 mars à 12h, pour quinze jours minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation (téléchargeable) ci-contre pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables, ou pour un motif familial impérieux, dûment justifié, à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Présentation des consignes de confirnement

 

Message prevention Coronavirus