« Mon GR préféré » en tournage

Equipe de Carnet de rando

Dans le cadre du tournage de la 3è saison de « Mon GR Préféré », David, Roxane et Gérard étaient en escale hier à Fécamp. Durant 3 jours, l’équipe a parcouru le GR21, de Varengeville-sur-Mer à Veules-les-Roses, puis Fécamp et Etretat.

Randonneurs confirmés, tous trois sillonnent les GR et GR de Pays de France depuis trois ans dans le cadre du concours « Mon GR Préféré », organisé en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée. Daniel Duchesne, bénévole référent de secteur de la FFR, était d’ailleurs à leurs côtés hier.

« Carnets de rando »

Valorisation des territoires et des patrimoines, diversité des paysages sont les maîtres mots de cette opération, initiée dans la lignée de la chaîne Youtube « Carnets de Rando » que réalise et anime David Génestal. Randonneur depuis l’âge de 10 ans, ce dernier a à cœur de valoriser cette pratique sportive qui permet de découvrir la France autrement. Quant à Roxane, nouvelle présentatrice du concours, et Gérard, tous deux ont traversé les Pyrénées, d’Ouest en Est, avec leurs deux chiens. Cette aventure est à découvrir au travers de leur film.

Concours « Mon GR Préféré »

Dans le cadre de l’édition 2019 de « Mon GR Préféré », 8 GR et GR de Pays sont en concurrence cette année, à savoir : en Aveyron, le GR 65, chemin menant du pèlerinage de Compostelle ; le GR 714 sur les pas de Jeanne d’Arc dans la Meuse ; le GR de Pays Tours et Ronde du Canigou dans les Pyrénées-Orientales ; le GR de Pays du Parc de la Brenne dans l’Indre ; le GR 13 qui sillonne le Morvan ; le GR 738 ou la traversée de Belledonne, en Isère ; le GR 52 qui traverse le Mercantour dans les Alpes-Maritimes… et le GR21 !

Un vote en ligne à l’automne

Un film sera réalisé sur chacun de ces chemins de randonnée. Ils seront visibles à compter du mois d’octobre sur les sites internet de la FFR et mongr.fr.
Et durant trois semaines, en novembre, vous pourrez voter chaque jour pour votre GR préféré (le GR 21 ! bien sûr :-)). Les résultats seront connus dans le courant du mois de décembre. Le GR qui aura réussi à comptabiliser le plus de votes, à mobiliser le plus de personnes en sa faveur sera l’heureux lauréat !