Déchetteries : organisation Covid 19 prolongée au moins jusqu’au 30 mai

DÉCHETTERIES D’ÉPREVILLE ET THEUVILLE-AUX-MAILLOTS : ORGANISATION SPÉCIFIQUE LIÉE AU COVID-19.

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral a rouvert ses deux déchetteries fin avril afin d’assurer la continuité de ce service public.
Dans ce cadre, une organisation très cadrée a été mise en place afin de limiter la propagation du Covid-19.
Ce fonctionnement est prolongée au moins jusqu’au 30 mai 2020.

Les conditions d’accès aux aires de dépôt des déchetteries :

• Nouveaux horaires : du lundi au samedi de 13h30 à 18h
  • Afin de limiter les flux de véhicules qui risquent d’être importants, la règle d’accès suivante est établie et doit être respectée :
  • à Date paire : accès aux véhicules avec plaque d’immatriculation paire
  • à Date impaire : accès aux véhicules avec plaque d’immatriculation impaire

Attention sur les anciennes plaques :
prendre en compte le nombre de gauche (et non celui du Département) ! Pour éviter toute ambiguïté, voici des exemples de plaques impaires sur ancien et nouveau modèles :

Respect des gestes barrières

• 5 usagers maximum au sein de la déchetterie ou de l’aire de dépôt
  • Filtrage à l’entrée pour contrôler les plaques et gérer l’accès au site
  • Ne pas sortir de son véhicule durant le filtrage
  • Aucune aide des agents au déchargement
  • L’enlèvement des matériaux étant actuellement parfois perturbé, le dépôt dans certaines bennes à déchets pourrait ponctuellement être interdit.

Appel au civisme

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour :

• ne venir que si votre dépôt ne peut absolument pas attendre
  • rester courtois avec les autres usagers et le personnel, notamment si la file d’attente est longue
  • respecter scrupuleusement l’ensemble des consignes.

Aux côtés des équipes des déchetteries, des élus de l’Agglomération seront présents pour veiller à la bonne application de ces consignes, point indispensable pour garantir la sécurité sanitaire de chacun et permettre la pérennité de cette réouverture.