Règlement Local de Publicité Intercommunal

Le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)

Le service urbanisme de l’Agglomération travaille actuellement à l’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi).

Le Règlement Local de Publicité intercommunal permettra d’harmoniser le traitement de la publicité sur l’ensemble de l’Agglomération et de continuer d’autoriser la publicité dans le périmètre du Site Patrimonial Remarquable de Fécamp.

Ainsi, ce nouvel outil a pour objectifs de :

  • réaliser un recensement global des dispositifs existants sur le territoire
  • assurer une meilleure protection du cadre de vie en réduisant la pression publicitaire dans certains secteurs et en améliorant l’intégration de la publicité et des enseignes dans le paysage
  • autoriser la publicité dans certains secteurs avec le règlement associé
  • réintroduire éventuellement la publicité dans certains secteurs, et notamment hors agglomération si nécessaire
  • harmoniser les dispositifs sur le territoire
  • maîtriser les installations des enseignes temporaires
  • réfléchir, en lien avec le PLUi, à l’aménagement des entrées de ville
  • valoriser l’économie locale et assurer l’information nécessaire à la fréquentation touristique.

Un comité de pilotage, composé d’élus et de techniciens, assure le suivi de ce dossier.