Signature du contrat de territoire 2017-2021

Photographie rassemblant les différentes personnes politiques présent lors de la signature du contrat de territoire 2017-2021

La Région et le Département de la Seine Maritime accompagnent les projets du territoire de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral !

Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Pascal MARTIN, Président du Département de la Seine-Maritime et Marie-Agnès POUSSIER WINSBACK, Présidente de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral, ont signé vendredi 6 septembre à Valmont, le contrat de territoire 2017-2021. La signature de ce contrat permettra la réalisation de 36 projets à hauteur de 40,5 millions d’euros.

«  Nous avons voulu un Contrat de territoire ambitieux réparti dans plusieurs communes de l’Agglomération et qui réponde à un programme d’aménagement global : optimiser l’offre économique, faciliter la mobilité, restructurer les centres de communes, préserver les services de santé, créer des infrastructures culturelles et touristiques, des nouveaux logements et espaces urbains de rencontre, pour une meilleure qualité de vie…Nous tenons à remercier en particulier nos partenaires financiers, la Région Normandie et le Département de Seine-Maritime, qui nous accompagnent fortement pour renforcer, à travers ces projets structurants, l’attractivité, la modernité et le rayonnement de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral », indique Marie-Agnès Poussier-Winsback, Présidente de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral.

Ce contrat traduit la volonté commune et l’engagement de la Région Normandie, du Département de la Seine Maritime et de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral à réaliser des projets structurants pour la période 2017-2021.

La Région accompagnera 32 des 36 projets d’investissement structurants portés par l’Agglomération Fécamp Caux Littoral pour un montant total de plus de 6,16 millions d’euros et le Département de Seine Maritime pour un montant total de 2,93 millions d’euros.

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral, ses communes-membres, et les autres maîtres d’ouvrage soutiennent ces projets à hauteur de 22,97 millions d’euros. D’autres financements sont attendus (Etat, Europe…). Ils sont estimés à 8,39 millions d’euros.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×