Le Pré en bulles – Espace petite enfance intercommunal

Le Pré en Bulles - Petite fille sous ombrelle colorée

Le Pré en Bulles, un nouvel espace petite enfance dans les ex-locaux de l’école Alphonse Allais, sur le quartier du Ramponneau à Fécamp, créé par l’Agglomération Fécamp Caux Littoral.

Ce nouveau site, nommé le Pré en Bulles, regroupera les services Petite Enfance déjà présents sur le quartier du Ramponneau.

Vous y retrouverez donc :

Jusqu’à 80 enfants différents pourront être accueillis en simultané sur une surface totale de près de 900 m2. Vous pourrez bientôt découvrir la crèche avec ses 40 places, 3 salles de vie, des dortoirs, biberonneries et coins change… Mais également une zone partagée pour 40 autres enfants ! Cette zone disposera d’un espace de motricité, d’une piscine à balles, d’une salle sensorielle, d’une salle pour les jeux d’eaux etc…

Les travaux ont débuté en février 2020 pour une ouverture de la nouvelle structure en mai/juin 2021. Les travaux de rénovation de l’école s’élèvent à environ 1 000 000 €, avec le soutien de l’État, du Département de Seine-Maritime et de la Caisse d’Allocations familiales du Havre.

Retrouvez l’avancement des travaux en vidéo sur notre chaîne Youtube en cliquant ici !

Suite à un vote en ligne pour choisir le nom de nouvel espace petite enfance intercommunal, c’est la proposition “Le Pré en bulles “ qui a le plus séduit les internautes !