Le Pré en bulles – Espace petite enfance intercommunal

Le Pré en Bulles - Petite fille sous ombrelle colorée

Le Pré en Bulles, un nouvel espace petite enfance dans les ex-locaux de l’école Alphonse Allais, sur le quartier du Ramponneau à Fécamp, créé par l’Agglomération Fécamp Caux Littoral.

Ce nouveau site, nommé le Pré en Bulles, regroupera les services Petite Enfance déjà présents sur le quartier du Ramponneau.

Vous y retrouverez donc :

Jusqu’à 80 enfants différents pourront être accueillis en simultané sur une surface totale de près de 900 m2. Vous pourrez bientôt découvrir la crèche avec ses 40 places, 3 salles de vie, des dortoirs, biberonneries et coins change… Mais également une zone partagée pour 40 autres enfants ! Cette zone disposera d’un espace de motricité, d’une piscine à balles, d’une salle sensorielle, d’une salle pour les jeux d’eaux etc…

Les travaux ont débuté en février 2020 pour une ouverture de la nouvelle structure au printemps 2021. Les travaux de rénovation de l’école s’élèvent à environ 1 000 000 €, avec le soutien de l’État, du Département de Seine-Maritime et de la Caisse d’Allocations familiales du Havre.

Retrouvez l’avancement des travaux en vidéo sur notre chaîne Youtube en cliquant ici !

Suite à un vote en ligne pour choisir le nom de nouvel espace petite enfance intercommunal, c’est la proposition “Le Pré en bulles “ qui a le plus séduit les internautes !