A vélo

Pour sillonner le territoire à vélo, il existe de beaux circuits dans le fond de la Vallée de la Valmont ou sur le littoral. Alors n’hésitez pas, enfourchez votre vélo !

Le territoire de l’Agglomération est traversé par deux véloroutes :

La Véloroute du Lin

Le long de l’ancienne voie ferrée dans le fond de vallée de la Valmont, la voie verte fait son chemin. Un site de promenade majestueux au départ de Fécamp et à travers la campagne cauchoise en passant par Colleville, Valmont, Riville, Bertheauville, Cany-Barville et Bosville. Ce nouvel itinéraire, créé en 2018, est réservé aux véhicules non motorisés et rejoint la voie verte de Dieppe, soit une distance de 80 km.

Les personnes à mobilité réduite, piétons, cyclistes, joggers et amateurs de rollers y seront rois et pourront se promener en toute tranquillité et sécurité.
Plus d’information sur : https://www.seine-maritime-tourisme.com/diffusio/fr/je-choisis/une-balade/a-velo/offranville/la-veloroute-du-lin_TFOITINOR076FS000DO.php

La Vélomaritime (EuroVelo 4)

L’itinéraire européen EuroVelo 4 relie Kiev en Ukraine à Roscoff sur la pointe bretonne. En Seine-Maritime, il longe la côte d’Albâtre du Tréport au Havre, en traversant l’Agglomération Fécamp Caux Littoral.

Plus d’information sur : https://www.lavelomaritime.fr

Point d’accueil vélo à Sassetot-le-Mauconduit

Destiné aux touristes, le point d’accueil vélo est positionné au centre du village. Il comprend un atelier de maintenance équipé en outillages spécifiques d’une pièce pouvant accueillir six cyclistes ainsi que d’une station de lavage et de gonflage.
10, rue des Fusillés – 76 540 Sassetot-le-Mauconduit

La marque « Accueil Vélo »

La label « Accueil Vélo » identifie les établissements touristiques pouvant accueillir les touristes à vélo, grâce à des services spécifiques.
Pour connaître les sites labellisés sur le territoire : http://www.normandie-tourisme.fr/a-voir-a-faire/sports-et-loisirs/le-velo-en-normandie/hebergements-accueil-velo-422-1.html

A l’Office de Tourisme intercommunal

A Fécamp : Quai Sadi Carnot
A Sassetot-le-Mauconduit : 10, rue des Fusillés

Des vélos tout chemin et électriques et disponibles à la location.

Téléchargez ou consultez : Louer un vélo à l’Office de Tourisme

Coffee Bike

Aux abords de la Véloroute du Lin à Fécamp et Valmont, Coffee Bike vous propose un parc de 80 vélos pour toute la famille allant du vélo enfant, aux VTC, aux vélos à assistance électrique ainsi qu’aux remorques pour les plus petits ! C’est aussi un service de livraison des vélos, de transfert de bagages et sur place un espace café.

10A, Boulevard Suzanne Clément – 76 400 Fécamp
Tél. : 07 67 70 40 65

Lien vers le site : www.coffeebike-normandie.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×