Appels à projets

Appel à projets Pêche (FEAMP)

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral a engagé depuis 2017 sur son territoire un dispositif « Développement Local mené par les Acteurs Locaux » (DLAL) du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP), qui a pour ambition de faire des filières pêche et aquaculture des vecteurs d’innovation, de liens et d’identité.

Une instance publique/privée représentative du territoire et de ses acteurs économiques, le Groupe d’Action Local Pêche et Aquaculture (GALPA), a été créée pour appuyer le développement du littoral et des filières pêche et aquaculture sur le territoire. Il est présidé par Raynald Maheut.

Un accompagnement pour votre projet

Le GALPA a pour mission d’accompagner et financer les projets en faveur des pêcheurs et aquaculteurs, des acteurs de la transformation ou commercialisation, mais aussi des autres acteurs du littoral, pour développer et diversifier les activités économiques et améliorer la qualité de vie.

Avec une enveloppe de 1 068 000 € (abondée par la Région Normandie et le Fonds européen FEAMP), l’Agglomération met à la disposition des porteurs de projet une cellule d’accueil au sein de ses locaux, afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à la réalisation de leur projet et être appuyés dans la construction de leur projet, de l’idée à sa mise en œuvre.

Le GALPA est soutenu par l’Europe, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et la Région Normandie dans le cadre du dispositif DLAL – Développement Local mené par les Acteurs Locaux – Mesure 62 du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP).

Vous avez un projet ?

  • Pour proposer votre projet, remplissez la fiche projet. 
  • Plus d’informations sur le guide des aides DLAL FEAMP.

Logos des partenaires du DLAL FEAMP