Composteurs

Engrais naturel issu du compost

Composter, c’est recycler les déchets verts du jardin et de la maison pour les transformer en engrais naturel, utile pour votre potager ou vos jardinières ! En effet, après quelques mois, ces déchets se transforment en compost grâce à l’eau, l’oxygène et l’action de micro-organismes…
Un éco-geste qui permet de réduire jusqu’à 30 % du volume de la poubelle grise !

Composteur de jardin

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral met gratuitement à la disposition des habitants disposant d’un jardin des composteurs en plastique recyclé de 400 litres pour transformer en engrais les déchets de cuisine ou ceux issus du jardin : tontes, tailles de haies, branchage, feuilles, fleurs fanées…

Le composteur est remis sur présentation d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, d’eau, de téléphone, etc…) et d’une pièce d’identité.
Il est préférable d’appeler au 02 35 10 48 48 avant de se déplacer pour s’assurer de la disponibilité de stock.

Consultez la fiche pratique « compost de jardin »

Nouveau : le lombri-compost !

Epluchures de fruits et légumes, marc de café, thé, coquilles d’œufs… : un véritable régal pour les petits vers de terre qui les transforme en un engrais très qualitatif et concentré ! Des alliés de force pour réduire le volume de sa poubelle !

Le lombri-compost s’adresse en priorité aux foyers ne disposant pas de jardin et souhaitant avoir un geste éco-citoyen en compostant les déchets de cuisine. Avec un faible encombrement (hauteur 60 cm X largeur 42 cm), il prendra peu de place dans votre intérieur ou sur le balcon.

Une participation financière de 17,50 € est demandée sur un coût réel de 50 €, la différence étant prise en charge par l’Agglomération et le Département de Seine-Maritime. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous au 02 35 10 48 48 avec les Ambassadrices de tri qui partageront avec vous leurs astuces pour un compostage réussi !

Consultez la fiche pratique « lombri-compost »

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×