Un agent de collecte des déchets ménagers et du tri sélectif (H/F) – remplacements ponctuels
Date limite de l'offre : dimanche 12 mai 2024
La Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral recrute pour assurer le bon fonctionnement des services de collecte des déchets un agent de collecte des déchets ménagers et du tri sélectif (H/F) pour des remplacements ponctuels.
Contractuel, dans le cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux, sous l’autorité des encadrants des équipes de collecte et des chefs d’équipe :
MISSIONS
Enlever et collecter les déchets ménagers et les déchets issus du tri sélectif.
Accompagner le chauffeur dans ses manœuvres.
Transmettre les informations sur l’état des bacs et faire retour auprès du chef d’équipe.
Appliquer le règlement de collecte et se conformer aux principes de collectes de la collectivité.
Participer au nettoyage des véhicules de collecte.
QUALITES ET APTITUDES
Aptitude au travail en extérieur
Sens du travail en équipe
Rigueur
Ponctualité, disponibilité
Respect des règles de sécurité et de collecte
Dynamisme et réactivité
Bonne résistance physique, travail en station debout
Sens du service public et du dialogue avec les usagers.
REMUNERATION ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Rémunération horaire : 11.88 € brut
Congés payés 10%
Indemnité horaire de travail intensif de nuit
Lieu du début des tournées : Services techniques de la Communauté d’agglomération Fécamp Caux Littoral, Chemin du parc, COLLEVILLE
Travail en horaires décalés à partir de 3h30 / 4 h, possibilité de travailler les samedis et les jours fériés.
Un(e) Responsable prévention et valorisation des déchets
Date limite de l'offre : vendredi 05 avril 2024
La Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral recrute une ou un Responsable prévention et valorisation des déchets. Cadre d’emplois des Techniciens / Technicien principal de 2ème classe contractuel. Contrat de durée déterminée de 6 mois (renouvelable en fonction de l’absence de l’agent en disponibilité).
Sous la direction de la Directrice des Services Techniques,
Missions principales :
Assurer l’encadrement des agents de prévention des déchets
Evaluer les actions du service et être en capacité d’accompagner son évolution
Organiser la stratégie de prévention des déchets et l’adapter aux différents plans d’action locaux et au Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)
Suivre le Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), analyser et interpréter les chiffres de collecte des déchets
Réaliser les bilans d’activités, préparer le budget ainsi que son exécution, et vérifier le suivi des plateformes des éco-organismes (données de collecte, rapports annuel, éléments budgétaires, statistiques)
Participer aux réflexions sur les différents modes de financement du service public de gestion des déchets ménagers (tarification incitative, redevances spéciales)
Conseiller et sensibiliser les différents publics pour une meilleure gestion des déchets avec l’appui des agents de prévention des déchets
Animer des réunions, participer aux relations avec les collectivités, les professionnels ou les prestataires
Garantir et soutenir une communication pertinente avec les différents partenaires, acteurs et agents.
Continuité de service
Organisation, coordination, suivi des tournées des collectes et des déchetteries en remplacement des agents d’encadrement du service Exploitation pour assurer la continuité de service.
Compétences requises et profil
Capacités managériales, capacités à animer et à fédérer une équipe, autour d’un projet
Connaissance de l’environnement territorial, de la commande publique et des budgets
Connaissance des déchets ménagers et assimilés
Maitrise des enjeux en matière de prévention et de collecte / traitement des déchets
Maitrise de la conduite de projets
Capacité à hiérarchiser les priorités, à alerter sur les risques techniques, juridiques et économiques
Identification des bonnes pratiques et de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail
Procédures de suivi (tableaux de bord, graphiques).
Savoir-être :
Sens du service public
Sens du travail en équipe
Dynamisme et réactivité
Sens du contact et de l’écoute
Aptitudes à communiquer, à dialoguer, à s’exprimer et à convaincre
La Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral recrute un Animateur Randonnée (H/F) – Vacataire.
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe,
Vous serez chargé de l’élaboration d’un programme de randonnée annuel et de leur animation, dans le cadre des circuits existants (accueil des randonneurs, guidage sur le circuit, préparation d’animations, jeux, questionnaires), de randonnées thématiques dans les 33 communes du territoire, valorisant patrimoine, paysage, flore, faune et curiosités locales.
Le programme annuel prévisionnel comporte une vingtaine de randonnées d’une durée de 3 heures d’avril à octobre.
Il se définit par :
2 randonnées par mois le dimanche matin d’avril à juin et de septembre à octobre
Sur la période estivale (juillet/août),1 randonnée par semaine et 3 à 4 randonnées nocturnes sur l’été.
Vous bénéficierez d’un temps de préparation rémunéré par randonnée ainsi qu’un temps de préparation global du programme à la prise de poste.
Profil :
De formation supérieure,
Vous avez un intérêt pour la pratique de la randonnée
Vous détenez de bonnes connaissances et intérêt pour la valorisation du patrimoine culturel et naturel local, la thématique du développement durable et l’histoire
Vous êtes autonome
Vous êtes un bon communicant et savez animer un groupe