Valmont

Nichée le long de la rivière du même nom, Valmont est une commune active qui offre de nombreux services, équipements et commerces de proximité (école, cabinets médicaux et dentaires, gymnase, marché hebdomadaire…).  Son environnement est très préservé avec les bois, la balade du vivier, le cours d’eau, et la récente Véloroute du lin propice à la balade.

Son patrimoine historique est étoffé. Le château fut bâti en 1110 par Robert d’Estouteville. Au cours des siècles, le château a subi de nombreuses dégradations. Propriété de la famille de Monaco jusqu’en 1805, le château est détruit en grande partie au XIXè siècle. Puis la gestion fut confiée à des Comités d’entreprises qui en firent un parc de loisirs très réputé dans la région. Aujourd’hui, le nouveau propriétaire a entrepris de grands travaux de rénovation. Le château n’est pas visitable.

L’Abbaye Notre-Dame du Pré fut fondée en 1169. L’Abbaye possédait de nombreuses terres et avait une grande importance dans toute la région. Elle accueille les sœurs Bénédictines de Lisieux. Entre 1813 et 1849, Eugène Delacroix vint souvent chez son cousin à Valmont et peignit de nombreuses aquarelles de l’Abbaye et des alentours.

Nombre d'habitants :

856 habitants

Horaires d’ouverture de la mairie :

Lundi, jeudi et vendredi, 9h-12h30 et 14h-16h30
Mercredi 9h-12h30
Fermeture le mardi et samedi

Le maire

Jean-Louis NAVARRE

4è Vice-président en charge de l’évaluation de la politique de services aux usagers, de la démarche qualité et de modernisation des territoires

Jour de collecte déchets

Jour de passage des ordures ménagères :
Vendredi matin - De 4h à midi

Jour de passage du tri sélectif :
Mardi matin (semaines paires) - De 4h à midi

Ne pas oublier :
Sortir vos bacs la veille au soir pour 20h.

Agenda de la commune

La commune en images

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×