Inscriptions aux transports scolaires 2023-2024

Photo d'un bus Ficibus avec en titre ' lancement des inscriptions aux transports scolaires".

NOUVEL ABONNEMENT SCOLAIRE FICIBUS | 2023-2024 |

Les inscriptions au nouvel abonnement scolaire de Ficibus sont lancées depuis le 6 juin !

Le dossier d’inscription est disponible :
• Sur https://www.ficibus.com/formulaire-d-inscription-abonnement-scolaire/
• Au Dépôt de Keolis Seine Maritime
• À la mairie de Fécamp

TRANSPORTS SCOLAIRES RÉGIONAUX | 2023-2024 |

Les inscriptions aux transports scolaires régionaux commencent le 13 juin !

Inscriptions et horaires des transports scolaires

Le site internet de la Région Normandie  https://www.normandie.fr/transport-scolaire permet de :

• s’inscrire en ligne : du 14 juin jusqu’au 31 juillet 2023 pour la rentrée scolaire 2023/2024 (attention : majoration de 20 € à partir du 1er août 2023)
  • connaître les horaires de passage, à chaque point d’arrêt, dans chaque commune, du réseau des transports scolaires.

TARIFS ANNUELS

Participation aux frais des transports scolaires

Pour soutenir les familles, l’Agglomération participe financièrement aux frais de transport scolaire :

•  Sur un coût de transport de 65 €, l’Agglomération prend en charge 40 € pour un enfant en maternelle ou primaire (solde pour la famille : 25 €)
  •  Sur un coût de transport de 130 €, l’Agglomération prend en charge 48 € pour un collégien ou lycéen (solde pour la famille : 82 €).
  • Une tarification solidaire pour les enfants dont les familles ont un quotient familial inférieur à 500 € existe : 12,50 € par enfant en maternelle et primaire et 41 € par enfant au collège ou lycée.

NB : Possibilité de payer en plusieurs fois

Conditions de prise en charge

Pour bénéficier de l’aide financière de l’Agglomération, l’enfant doit habiter dans l’une des communes du territoire de l’Agglomération. Il doit emprunter, dans le cadre de sa scolarité, les lignes du réseau de transport régional ou circuits scolaires ou le réseau Ficibus.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

• Les familles qui ont déjà fait une demande ne devront pas créer des comptes transports : elles doivent s’y connecter grâce aux identifiants et mots de passe de l’an dernier. Si elles ont oublié leur identifiant, elles peuvent joindre les services de la Région (en cas d’oubli de mot de passe, faire mot de passe oublié afin d’en générer un nouveau).
  • Si l’enfant possède une carte ATOUMOD, elle est à conserver. L’abonnement sera chargé directement à distance par la Région. L’enfant devra poser sa carte sur le pupitre à bord du car jusqu’à l’affichage du voyant vert (5 secondes), pour activer l’abonnement.
    Si l’enfant ne possède pas actuellement de carte ATOUMOD, la carte des transports sera envoyée directement au domicile de l’enfant la dernière semaine d’août.
  • Un numéro de téléphone unique est proposé pour toutes les familles normandes : 02.22.55.00.10 du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00.
  • L’adresse courriel du service est désormais nomad-car@normandie.fr.