Projet Cœur de Ville

logo coeur de ville

Un projet Cœur de Ville dans l’Agglomération

La candidature de la capitale des Terre-Neuvas a été retenue dans le cadre du plan gouvernemental « Action Coeur de Ville – Coeurs d’enfants« . Le projet Cœur de Ville est un programme d’aides financières à destination des villes moyennes, mis en place par l’État. Ce dispositif a été imaginé sur la base d’un simple constat : si un cœur de ville se porte bien, c’est l’ensemble du bassin de vie qui en bénéficie.

Ainsi, ces aides répondent à une double ambition :

  • conforter le rôle moteur des villes retenues dans le développement de leur territoire
  • et améliorer les conditions de vie de leurs habitants. En tout, 222 villes dont Fécamp ont ainsi été retenues pour le projet Cœur de Ville. Elles pourront bénéficier d’un financement global de plus de 5 milliards d’euros à l’échelle nationale, mobilisés sur cinq ans.

Fécamp s’est vu attribuer une enveloppe de 3 millions d’euros pour la 1ère année de ce programme. De ce fait, ces financements vont permettre de poursuivre et amplifier les actions déjà engagées par la Ville de Fécamp en faveur de la revitalisation de son centre-ville. Ces projets concernent la Mâture, la place Bellet ou encore la rue piétonne et le parking Jules Ferry. Les travaux ont débuté à l’automne 2018.