Fibre optique

Travaux d'installation du réseau de fibre optique

Vers le très haut débit pour tous !

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral est membre du Syndicat mixte Seine-Maritime Numérique, qui est en charge du développement numérique.

La vocation de ce Syndicat Mixte est d’apporter la fibre optique et donc le très haut débit, à l’ensemble des seinomarins (particuliers, entreprises et bâtiments publics).

Une couverture progressive entre 2020 et 2023

Le Département a voté la première version du Schéma Départemental d’Aménagement Numérique en 2012 par le Département, prévoyant un déploiement sur 15 ans du très haut débit. Toutefois, il est apparu important de faire évoluer ce premier SDAN pour prendre en compte les besoins croissants en services et en débit mais également les demandes des habitants pour accéder à Internet à Très Haut Débit. Ainsi, en septembre 2017, un second SDAN a été adopté pour accélérer et permettre le déploiement du très haut débit sur tout le Département d’ici 2023.

Localement, le réseau structurant a déjà été réalisé. Le déploiement a déjà débuté sur le territoire de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral et les premières commercialisations de prises à très haut débit devraient intervenir à partir de 2020.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×